Les allemands de Damas
Il ya des régions et des villes qui cultivent un héritage: les montres mécaniques à Glashütte, de la dentelle à Bruxelles, le vin rouge de Bordeaux. L'héritage de Suhl sont des armes à feu - depuis 1490 selon les dernières découvertes. Et la connaissance de faire des armes à feu est profondément enracinée dans la mémoire collective des gens de cette région.
La vieille ville de Suhl est la passerelle vers la forêt de Thuringe. Le minerai de fer et le bois utilisé pour le feu de la forge sont facilement accessibles ici. La légende veut que les armuriers de Nuremberg ont reconnu les avantages de l'emplacement et se sont installés ici. A l'époque, des armes à feu pour la défense et de protection ont été produites. Depuis le Moyen Age, Suhl a été considérée comme la ville armurière de l'Europe.
Néanmoins, l'art et l'artisanat n'ont pas été négligés à Suhl: les fusils étaient gravés sur tous les côtés et une finition impeccable. La ville a rapidement gagné le surnom de "DAMAS Allemand» - les canons ont été richement décorés. Les habitants de Suhl sont fiers de ce nom, parce qu'isl apportent à l'esprit la grande tradition des armuriers de Damas. Ils ont élevé la gravure et la fabrication du grand art dans le monde arabe.